En voyage, on le sait, l'eau en voyage est un réel problème.

Bien que censé être potable (en Europe, en tout cas), l'eau pompée au détour d'un point d'eau sur l'autoroute, d'un camping, d'une fontaine peut très vite développer de la bactérie dans la citerne de stockage.

Quelle soit donc déjà potable ou non, ALFAA FRANCE a développé une solution complète pour ces eaux :

Des LEDS UVC, soit à mettre en place dans votre système déjà existant, soit mis en œuvre dans nos valises, permet la désinfection de l'eau. 

En complément de ces unités, un traitement amont peut être mis en place directement dans la cuve afin d'éviter que l'eau "tourne" sous l'effet de la chaleur. Un petit générateur d'ozone, qui fonctionne par électrolyse, maintien le réservoir dans excellent état sanitaire. En aval, directement pour l'eau à boire ou à cuisiner, une filtration très fine vous est proposée : il s'agit d'une cartouche en fibre creuse d'une finesse de filtration de 0.1µm. Elle s'adapte dans une cartouche de charbon actif de taille 10 pouces. 

 

Exemple :

Mini ozoneur dans la cuve de stockage :

 

LED UVc après le pompage et la filtration de l'eau :

 

Puis la fibre creuse au point d'utilisation :

   

 

 

Le journal "Le Progrès" nous a mis à l'honneur.

Pour ce nouveau rendez vous européen des traiteurs d'eau, Alfaa France aura le plaisir de vous présenter ses gammes ECOSTREAM et ECOSTREAM PLUS.

Notre numéro de stand est à venir ! 

****MISE EN GARDE********

Depuis plusieurs semaines, l'ozone est plébiscité pour la destruction des bactéries et dess virus dans l'air, et par saturation, sur les surfaces.

Est ce sans risques, vraiment, même en suivant les protocoles ?

Alfaa sera exposant aux 13èmes Assises de l'Assainissement non collectif à Bourg-en-Bresse.

En complément de notre "mise au point technique" de la semaine dernière, qui a interpellé énormément d'utilisateurs potentiels, et qui pour beaucoup l'on bien compris et ont fait marche arrière sur leur projet d'équipements par lampes UVC, nous souhaitons revenir sur la technologie que nous déployons pour le traitement de l'air : le plasma froid.

Mini Canal externe pour le traitement des fluides opaques (effluents, huiles, etc…). 

****Mise au point technique*****
Depuis plusieurs semaines, nous voyons apparaître sur les réseaux sociaux et dans des reportages aux informations télévisés de nouveaux procédés jugés opportuns pour aider la lutte contre le covid 19. Ces techniques de traitement de surface, qui mettent en œuvre des lampes UVc, sont, certes très séduisantes, mais très discutables, et ALFAA France n'est pas du tout convaincu par ces solutions...
Les opportunités de marché ne doivent pas omettre les informations factuelles des effets du rayonnement UVc.

Nos références